Se loger à Rennes quand on est étudiant : Ynov vous accompagne

28 octobre 2021

Moins plébiscitée que Nantes ou Lille, Rennes est néanmoins une ville universitaire où il fait bon vivre. Vous êtes étudiant à Ynov Campus Rennes, et cherchez à vous loger ? Votre école est là pour vous guider vers les bons plans et vous éclairer sur vos aides.

Quelles sont les solutions de logement étudiant à Rennes ?

Il existe une multitude de solutions pour vous loger à Rennes, et ce quel que soit votre budget. Dans un premier temps, la chambre universitaire sera l’allié des petits budgets. Le CROUS de Rennes pourra vous offrir un logement en fonction de votre dossier administratif. Si vous souhaitez louer un appartement dans la ville de Rennes, vous apprécierez les avantageux loyers d’une ville abordable. Enfin, la colocation se place en compromis idéal entre économies et bons amis.

 

 

Quels quartiers privilégier pour se loger à Rennes ?

Tout nouveau à Rennes, vous ne savez pas vers quel quartier vous tourner ? Regardez dans un premier temps dans arrondissements proches du campus Ynov Rennes, ainsi que dans les résidences partenaires. Outre ce critère, le centre-ville est un quartier culturel dynamique et très étudiant. Le quartier Jeanne d’Arc-Longs-Champs-Beaulieu est l’autre repaire des étudiants, car c’est là que se trouvent de nombreuses écoles et universités. Enfin, le quartier Villejean-Beauregard est également jeune et branché.